Réalisation de diagnostics territoriaux et appui à la définition d’un plan d’action pour mieux territorialiser les interventions de la branche du travail temporaire, 2020/2021.
Mission conduite dans le cadre de l’Appel à projets « Soutien aux démarches prospectives et compétences » du Plan d’Investissement dans les Compétences. Le projet visait à territorialiser l’observatoire de la branche du travail temporaire dans l’objectif de mieux apprécier les singularités des marchés locaux de l’emploi et, sur cette base, outiller les partenariats entre les agences d’emploi et les acteurs locaux (intercommunalités, service public de l’emploi, etc.) dans un contexte de tension sur le marché de l’emploi.
Réalisée en partenariat avec le groupement SIX, la mission a consisté dans la réalisation de 4 monographies relatives aux impacts de la crise sanitaire sur les bassins d’emploi de Lille, Nantes/Saint-Nazaire, Belfort/Montbéliard et Toulouse, accompagnées de préconisations pour renforcer les relations partenariales entre la branche et les politiques publiques régionales et locales. Les investigations ont consisté dans un travail d’étude documentaire et d’entretiens semi-directifs avec les acteurs locaux.
Laisser un commentaire